La séance boudoir de Prescylia
Photographe boudoir, portrait intime et lingerie
Le Mans – Sarthe – Angers – Tours – France
“Je n’en reviens toujours pas d’avoir osé mais je suis tellement fière “
Je vous livre le témoignage que Prescylia m’a envoyé après le shooting test pour lequel je l’avais sollicitée. Le but était de valider mon installation “fausse douche” et les jeux d’eaux possibles au studio. Elle n’avait jamais posée et était très complexée par son corps. Je la remercie sincèrement du temps qu’elle a bien voulu m’accorder et pour cet excellent moment au studio.
“J’étais très contente sur le coup de pouvoir me rendre utile, d’aller poser pour ce photographe dont j’adore le travail et faire ces photos test dont il avait besoin.
Mais ensuite le stress est monté et les questions se sont bousculées : Et si j’étais trop timide ? Trop mal à l’aise ? Et si à cause de moi, il perdait son temps ?
J’étais terrifiée … Mais j’avais dis oui, j’avais dis que j’aiderai et il était hors de question pour moi de faire faux bond.
Ce qui a réussi à faire redescendre au moins un peu la pression avant le jour J, c’est le fait que l’on avait déjà pas mal discuté par messages et qu’il dégageait une grande gentillesse et une grande bienveillance.
Puis, l’heure du rendez-vous est arrivée. Je me suis assise dans la salle d’attente et je n’ai pas eu à patienter longtemps. Il est arrivé tout sourire et m’a ouvert la porte du studio. J’ai immédiatement reconnu certaines choses que j’avais vu sur ses photos et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cet endroit vraiment accueillant.
Nous nous sommes installés à une table pour échanger sur les attentes de chacun, faire le point sur les tenues que l’on allait utiliser et je lui ai parlé de mes complexes qui sont très simples à expliquer : je me hais de la tête aux pieds. Alors pourquoi j’ai dit oui ? Parce que j’aime aider comme je disais mais aussi pour me challenger, me pousser à dépasser mes peurs.
Il m’a rassurée, me disant qu’il n’était pas du tout dans le jugement, que toutes les femmes sont belles et que même si je n’y crois pas, moi aussi je me trouverais jolie sur les photos. Une personne vraiment adorable je vous dis !
Au tout début de la séance, je n’étais pas hyper à l’aise, je me cachai derrière le dossier d’une chaise ou avec mes mains dès que j’en avais l’occasion, surtout pour cacher mon ventre post grossesse. Ayant eu des jumeaux, mon corps avait beaucoup changé et je ne l’acceptais vraiment pas du tout.
Je me sentais laide et ridicule, d’où mes parties de « cache-cache ».
Mais au fur et à mesure j’ai réussi à me lâcher par petites étapes car il était vraiment patient, compréhensif et me montrai les photos au fur et à mesure. Sans parler du fait qu’il pose lui-même pour montrer comment faire alors on se dit « Si il le fait, je peux le faire aussi, il n’y a pas de honte ».
Mais que serait une bonne séance sans un peu de rires ? Nous avons les mêmes références cinématographiques et le même humour en règle général. Un gros plus pour réduire le stress et se sentir en confiance. Tellement en confiance et tellement surprise par les photos que j’ai fini par faire ce que je pensais impossible venant de moi. Je me souviens lui avoir dit au tout début « Je ne comprends pas comment les femmes qui disent qu’elles sont incapables de faire du nu finissent par le faire pour certaines ». Maintenant je comprends, l’ayant fait moi-même en fin de séance.
Je n’en reviens toujours pas d’avoir osé mais je suis tellement fière de la confiance en moi que j’ai eu à ce moment-là.
J’ai passé un moment exceptionnel avec Claude qui est une personne formidable qui fait des photos absolument sublimes et je le recommande à 100%.
Je ne suis pas prête d’oublier ce super moment !“
Et maintenant quelques images de ce shooting