La séance boudoir de Léa

Photographe boudoir, portrait intime et lingerie

Le Mans – Sarthe – Angers – Nantes – Tours – France

“‘Whaouuuu ! Est-ce réellement moi sur ces photos ? J’adore, je m’aime même en taille 50 !”

Léa relève le défi avec une amie de se dédier une journée dans sa vie très rythmée de jeune maman.  Elles ont fait la route toutes les deux depuis Nantes pour une séance sous le  signe de l’amitiée avec des airs de défis à relever.

Voici son témoignage après avoir reçu les photos.

“Un défi à relever pour moi qui m’a été proposée par une super bonne amie.
Doute pour moi mais pas longtemps j’avais envie de le lancer mais voilà : Je ne rentre pas dans les “codes de beautés” de notre société actuelle (très grande taille, beaucoup de rondeur, de la cellulite, imperfections …), tant de doute que je puisse participer à ce projet …
Et Claude m’a rassuré, ma guidé, ma donnée l’envie de dire OUI ! Un défi pour moi tant physiquement que mentalement, me mettre à nu, me voir tel que je suis et me voir autrement qu’une conjointe, qu’une jeune maman … Me voir et me sentir femme, belle, sexy, me sentir MOI !
Une prise de contact super fluide, sans aucune appréhension et sans jamais sentir de jugement bien au contraire, une bienveillance permanente toute au long de nos échanges de préparation.
Au fur et à mesure une impatience du jour J s’est installé en moi, je regardais et cherchais les sous-vêtements que j’aimais (chose que je ne fais jamais, une culotte en coton et un soutif de sport voilà mon quotidien enfin était).
Le jour J, une journée entre filles, entre jeunes mamans se lançant un défi de fou …. Deux gosses le matin de noël dans la voiture en direction LE MANS.
Accueil incroyablement chaleureux et bienveillant de la part de Claude photographe) et Emilie (maquilleuse), 0 jugements bien au contraire que du positif tout au long de la journée (choix des tenus, maquillage, choix des styles photos, shooting …).
Dès le début du shooting, un petit doute de sur moi-même : je vais être ridicule, tu ne vas pas savoir faire … et puis merd… c’est parti une journée pour toi, lance-toi va y à fond !
Une confiance, un professionnalisme, un respect et une bienveillance qui m’ont mise à l’aise dès le début des photos. Des conseils sur les attitudes, les postures très précieux et toujours en accord avec mes envies de photos.
Fin de journée : crevée mais tellement fier de moi, je m’aime. Je ne suis pas parfaite mais je suis moi et je peux être sexy et belle !
Découverte des photos, et bien … Whaouuuu ! Est-ce réellement moi sur ces photos ? Je ne me suis jamais vu comme autant belle, femme, libre d’être entièrement moi ! J’adore, je m’aime même en taille 50 !
Depuis la séance ma vie quotidienne à repris (je m’oublie) mais j’ai cette envie de trouver des vêtements et sous-vêtements à ma taille autre que large et juste confortable ! Être une femme pour moi avant tout !
Pour résumé de cette expérience : Quand tu as oublié qui tu es en tant que femme : un shooting et tu te retrouves ! Peu importe mon tour de poitrine, mon tour de cul et mon pourcentage de cellulite sur mes cuisses je suis moi !
Mille mercis pour ces photos qui sont tellement belles !
Certaines d’entre elles vont faire partie de mes photos de décoration dans ma maison ;)”
Et maintenant quelques images de cette séance.

Voir un autre article du blog